My project, after 2nd edition Tonkin is made, is to create a new Dien Bien Phu game. It would only cover the fight for the main fortress from the end of March until the beginning of May. This is when the French actually starts to fight back. Keeping to the central fortress also gives me a good scale of the map. It would have, what I would call a floating game turn. Both players have their units and a set of cards. Each card represents a certain phase during a game turn. The point is that both players have the same phases but do not need to play them at the same time. For example, the French perhaps wants to play the replacement card while the Viet Minh decides to play the assault cards.

The full map (as it is now) can be viewed here:

http://www.kangerproject.com/DienBienPhu/

Views: 1709

Replies to This Discussion

ca qui m'intéresse le plus est les champs de mines et fils barbelés entre les points d'appui. Est ce qu'il y a fils barbelés entre les collines, par example?

Favreau/Dufour, quel est le titre du livre?
Le livre: http://www.libfly.com/nasan-livre-17634.html

Pour champs de mine et barbelés, je regarde ce que je peux trouver dans ma documentation.
Tu as trouver quelque chose?
Bonjour Kim,

Je cherche en fonction de mes dispos - infos au fur et à mesure MAIS pas de plans barbelés et champs de mine.
Dans Rocolle - Pourquoi DBP ? p253: la création du centre de résistance Gabrielle dns les premiers jours de janvier avait sans doute augmenter les difficultés d'attaque, TANDIS QUE LES GRANDS RESEAUX DE FIL DE FER BARBELE DESTINES A RELIER LES CENTRES DE RESISTANCE et dont le commandement en chef avait prescrit la pose apportaient une gêne complémentaire.
Toujours Rocolle - Pourquoi DBP ? p 277 et 278

Tous les fantassins étaient néammons convaincus de la nécessité des résaux de fil de fer barbelé pour l'avoir vérifiée en maintes circonstances, aussi les obstacles artificiels avaient-ils été correctement réalisés.
On avait transporté à DBP 3000 tonnes de fil de fer barbelé et de piquets; tous les centres de résistance furent donc entourés de réseaux, des bretelles furent réalisées pour cloisonner divers organisations et la face ouest fut couverte par un réseau formant brise-lames, surveillé par des postes de guet.

Ce dispositif était complété par des champs de mines et par un certain nombre de charges plates, qui commençaient à être fabriquées en France. Il y avait cependant un nombre insiffisant d'obstacles actifs et ce fut l'un des points faibles de cette fortification de campagne si l'on en croit certains officiers (32 tonnes de mines et 6 tonnes de charges plates avaient été transportées à DBP. Le cdt Bigeard a regretté le nombre insuffisant de mines dans un rapport établi à son retour de captivité.).

Un grand nombre de mines n'aurait pu toutefois apporter un sérieux renforcement de la défense, car les unités VM étaient entrainées à déminer de nuit. Or, la majeure partie de la bataille fut caractérisée par une lente progression de l'ennemi, qui lui aurait permis de draguer des champs de mines très importants si ces derniers avaient été posés.

This is the diorama that can be viewed at Dien Bien Phu museum
Jolis les points jaunes et rouges fluos ! ;-)

J'ai fait un scan du cahier du Dien Bien Phu de Pierre Rocolle pour le fils d'un capitaine d'une compagnie de paras de DBP. Cela t'intéresse ?
J'ai trouvé quatre livres de Pierre Rocolle. Mais qu'est-ce que c'est tu as trouvé? Donc, je suis intéresse. On peut telecharger?
Quels ourvages de Rocolle.

Concernant DBP, je ne connais que le"Pourquoi Dien Bien Phu" qui est issu de sa thèse de doctorat. Il y en a d'autres ?

Pour le doc, je remets la main dessus et je te l'envoie.

As tu également un exemplaire de The last valley de Martin Windrow ?

Je suis en train de relire le livre de Jean Pouget: Nous étions à Dien Bien Phu. Très intéressant surtout pour la période où il est aide de camp de Navarre. Pas de langue de bois chez Pouget... Pour les barbelés et les champs de mine, il les évoque mais sans données additionnelles.
Je les ai trouvé ici:

http://libris.kb.se/hitlist?q=zper:%22%5ERocolle%20Pierre%5E%22&...

Le doc, c'est lourd? Combien de meg? Alors, mon e-mail, c'est: kanger@post.utfors.se

Maybe we should turn back to English permitting others to join in :-)
Ok Kim, you're rignt.

I've sent the maps to your email box

have a nice day

RSS

Help Center

Latest Activity

Joseph replied to Chuang Shyue Chou's discussion What are you reading?
"Read: "City of Victory: The Rise and Fall of Vijayanagara" by Rarnakar Sadasyula. The…"
4 hours ago
Eric Walters left a comment for Francisco José Ronco Poce
"GD '40 remains one of my favorite TCS games because one can see the stark differences between…"
8 hours ago
Francisco José Ronco Poce updated their profile
15 hours ago
Eric Walters left a comment for R.A.H.J. Damwijk
"R.A.H.J. -- Welcome to the CONSIMWORLD Social website!  You seem to have a preference for…"
22 hours ago
Profile IconR.A.H.J. Damwijk and Roger Knowles joined ConsimWorld
Thursday
Eric Walters left a comment for Roger Knowles
"Welcome to the CONSIMWORLD Social Website, Roger!  My mom grew up on the East Side (Cleveland…"
Wednesday
Dave Smith joined David JULIEN's group
Thumbnail

Lock 'n Load

This is the place to discuss Lock 'n Load tactical system.See More
Tuesday
Dave Smith updated their profile
Monday

Groups

Events

Members

CSW Related Links

Please be sure to check-out these CSW services.

© 2019   Created by John Kranz.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service